Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
10 juin 2009

Anniversaire de Michael, mardi 9 juin

Pour l'occasion, nous etions invites au Riddet pour le feter. Michael s'etait transforme en usine a gateaux car nous etions assez nombreux. Nous sommes ensuite alles dans un bar pour y passer la soiree avec un quizz de culture generale qui nous a permis...
2 juillet 2009

J2 Coromandel-Waitakere Ranges

Levés avec le soleil, ce qui n’est pas très compliqué étant donné qu’il se lève à 7h, pour pouvoir aller profiter de la magie de la Hot Water Beach. En effet, à marée basse, en creusant on peut créer des piscines d’eau chaude, l’eau pouvant atteindre...
15 mars 2009

Week end à New Plymouth

Vendredi soir, Diego nous a préparé un plat argentin, des empanadas. Tout le monde a mis la main à la pâte en cuisine et le résultat était très bon. Samedi,nous sommes partis pour New Plymouth, suite à une proposition de Thilo la veille. Nous avons pris...
6 avril 2009

Christchurch et notre voyage

Alors tout d'abord après 15 heures de voyage,nous sommes bien arrives à christchurch.Lever difficile a 2h45 car en plus,grâce au changement d'heure le mystère sur l'heure de départ du bus planait 3h45 ou 4h45.En fait 3h45!Donc nous sommes arrives grâce...
14 avril 2009

Jour 2: Milford sounds et fiordland

Alors on préfère vous le dire de suite, c'est l'endroit qu'on a préféré durant notre voyage. Lever avant même le soleil à 6h15 (dur,dur), nous poursuivons la route car nous avons un bateau à prendre à 8h30. Il fait vraiment froid,on ne voit rien et quand...
7 juillet 2009

J6 Waipoua forest

Pour ce nouveau jour, la météo est toujours de notre coté même si à cause du temps incertain, on ne peut pas faire de balade à cheval. Donc petit tour du coté de la mer puis en route vers le sud où nous allons prendre le ferry. Au niveau de Rawene, on...

J7 et 8 Raglan, Waitomo, Auckland

Après avoir cherché pendant un moment, nous avions trouvé un petit coin près de la foret pour dormir. C'était sans compter une bande de coqs completement déréglés qui se sont mis à chanter dès 5h du matin à l'entrée de la foret à coté du camper van d'où...
15 avril 2009

Jour 6: Blenheim,Kaikoura et retour à Christchurch

Dimanche matin,réveil avec un superbe lever de soleil sur une plage très sympa pour le petit déj avant d'aller faire des dégustations dans une fabrique de chocolat. On a pu tester du chocolat noir avec des noix de macadamia,du caramel aux noix ainsi que...
3 juillet 2009

J3 Waitakere Ranges et debut de Northland

Nous passons la nuit à Piha, dans les Waikatere Ranges où nous sommes accueillis au réveil par les canards et les pukekos. Nous partons nous promener sur la plage et gravir le Lions Rock, c'est-à-dire le caillou au milieu de la plage. - - - - Nous nous...
4 juillet 2009

J4 Northland

Après la pluie de la veille, nous nous réveillons dans le brouillard au sens littéral du terme. En fait il fait beau malgré toutes les prédictions météo ! Nous partons pour un méga ptit déj en ville : du pain brioché avec du sirop d’érable, des bananes...

J5 Far North

Après avoir passé la nuit à Matai Bay, nous nous réveillons sous les nuages. Après une bonne pluie pendant une demie heure durant le petit déjeuner, nous partons sur la plage le temps s’étant calmé et devenant même ensoleillé ! En fait la météo nous a...
24 mai 2009

Week end de 3 jours à Rotorua

Jeudi soir, nous étions chez Delphine pour téléphoner à la recherche d'une colocation à Nancy. C'est alors que nous avons réussi à convaincre Michael de partir avec nous pour le week end. Vendredi matin, à 7h15 nous étions en route prêts pour un week...
10 août 2008

Jour 4: Agadir, son souk et son supermarché

Départ pour Agadir dans la matinée. Voici enfin une photo d'un taxi: Passage à polytechnique pour récupérer des documents et nous mettre au travail efficacement la semaine prochaine. L'après midi, nous allons au souk d'Agadir afin de faire quelques courses....
11 août 2008

Jour 5 ou l'interdiction de travailler

Petit déjeuner avec notre tutrice qui a passé la nuit sur la ferme et passe le dimanche avec nous. Il est 12h15 quand nous finissons. Mais nous devons de nouveau prendre une pause pour déguster un jus d'orange bien frais sur la ferme: De gauche à droite:...
7 novembre 2008

Vendredi 7 novembre

On a repris le boulot mais l'ambiance de travail n'est pas très dynamique. On attend que des choses soient faites pour Globalgap mais c'est pas vraiment le cas. Maud travaille sur la conception d'une cuisine qui se situe.... dans la fromagerie de Christophe....
14 octobre 2008

Week end du 11 et 12 octobre

Samedi matin, réveil avec un temps breton: il pleut des cordes. Cécile décide de faire grève et de ne pas travailler, nous partons donc manger en bord de mer à 14h30. Nous nous retrouvons donc à taghazoute, qui est un spot de surf. Décidement c'est la...
19 août 2008

Samedi 16 aout

Première grasse mat avec lever à 11h (pas de troupeau de vaches courant ni de dromadaire en rut ça aide). A 14h, le moment tant attendu de la semaine : hammam pour moi et massage aux huiles essentielles pour Christophe et Maud. L’institut de beauté se...
13 août 2008

Jour 7

Voila déjà une semaine qu'on est dans notre petit paradis agrumicole. Aujourd'hui c'était boulot. Le lever à 7h était très très dur,surtout que pour Maud et Moi il a fallu prendre le vélo pour aller à la SODEA. On avait un peu peur d'etre en retard pour...
23 août 2008

22 aout : retour au travail

Journée de travail ordinaire. Le matin, Travail au bureau sur ordinateur pour tous les trois. Apres midi SODEA (vive le sport!!!!! elles préparent la relève pour les JO 2012 en VTC !!!!!) pour les filles, pour moi ce sera fromagerie. Premier essai pour...
28 août 2008

28 août

La semaine de stage se déroule à son habitude, Christophe toujours aux fromages et gps et nous alternant SODEA et bureau. Sauf que oh grand malheur nous n'avons plus qu'un vélo pour trois ce qui fait que nous sommes contraintes à rester sur la ferme,...
26 septembre 2008

Mardi 23 septembre : Les affaires sont les affaires

Mardi matin c’est avec courage que nous refaisons la rotation du potager qui nous en sommes bien conscientes ne servira certainement à rien. D’autant plus que notre section herbes aromatiques a disparu au profit de radis, carottes et betteraves puisqu’ils...

Lundi 22 septembre : un nouvel et cruel abandon

Lundi matin la visite où l’on retrouve des bretons et des nantais comme d’habitude. L’après midi, nous allons à Ouled Teima pour aller dans un cyber café et à la banque. Là c’est déjà la grande aventure puisque nous devons après de vaines recherches demander...
1 septembre 2008

29,30 et 31 aout: week end à Agadir et vallée du paradis

Départ le vendredi matin comme à notre habitude pour le bilan de la semaine à Agadir. Nous dégustons des nouveaux fromages de Christoohe: fromage à la menthe, aux dattes, au romarin, à la canelle, fromage frais et fromage sec. C'est un délice surtout...
24 juin 2009

All Blacks-France à Wellington!

Vendredi soir, c'était la soirée de départ des danish girls,Kristina et Carina. Romain est également arrivé à Palmy pour venir au match avec nous le lendemain. Le code vestimentaire de la soirée était cravate,robe ou collant. D'où un mélange très intéressant...
14 avril 2009

Premier jour de campervan: lac Tekapo et descente vers les fjords

Mardi nous partons récupérer notre campervan à l'aéroport et là surprise,nous avons le modèle au dessus car le notre n'était plus disponible. Nous avons droit à une petite explication de notre campervan (pour les amateurs de Florence Forresti,c'était...