Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
15 avril 2009

Jour 5: Abel Tasman et Nelson

Samedi matin,toujours un soleil splendide, nous sommes allés à Kaiteriteri, qui se trouve dans le parc national d'Abel Tasman et qui a des plages avec des couleurs assez incroyables. On a un peu fait nos couleuvres à rester au soleil et on a pu admirer...
2 juillet 2009

J1 : Coromandel

Nous avons passé notre dernier week-end à ranger, nettoyer et empaqueter tout ce que nous avions. Dimanche soir, nous sommes allés boire un verre avec les derniers rescapés de la bande avant de retrouver le lendemain matin, les frenchies pour un petit...
15 avril 2009

Jour 4: Glacier Franz Josez et cote ouest

Après avoir dormi en toute illégalité sur un parking juste devant le panneau no camping, nous nous réveillons toujours sous le soleil pour aller faire une randonnée sur le glacier. Arrives au centre des guides ou nous avons rendez vous, on repère très...
15 juin 2009

Hamilton sous la pluie

Vendredi nous sommes partis pour Hamilton,8h de route,c'est plutot long. Nous sommes donc arrives dans la soiree pour nous rendre compte que nous n'avions pas de reveil,et que le shampoing avait eu la bonne idee de s'ouvrir dans mon sac. Mais par un miracle...
30 juillet 2008

Situation géographique

Nous partons pour un premier stage de 4 mois et demi à la ferme Villate Limoune,à Ouled Teima située entre Agadir et Taroudant au sud du Maroc. Christophe va travailler sur la production de fromages, Maud plutot sur l'agrotourisme et Marjorie sur la gestion...
11 août 2008

Jour 6: Premier jour de travail!!!!

Lever difficile à 7h pour préparer l'arrivée de nos 9 touristes. Rassurez vous pour cette première visite, nous ne sommes pas seuls; Souissi l'ancien guide qui est en fait également l'ancien menuisier de la ferme, est là pour nous montrer comment faire...
6 août 2008

1r jour

Premier jour Petit réveil tot le matin par les doux murmures du minaret pour l'un et l'envoutant blatèrement du jeune dromadaire en rut. Puis pour reprendre des forces premier petit déjeuner marocain. Thé à la menthe, jus d'orange frais (trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!),...
19 août 2008

Vendredi 15 aout : Jour non chomé

Nous allons à Agadir pour faire notre bilan de la semaine avec Cécile. Le temps pour une fois dégagé, nous permet de prendre une photo de la montagne en face de la plage. _ Nous découvrons un nouveau système du parking marocain. En plus d’avoir des gardiens...
21 août 2008

Me 20 et Je 21 aout : Le week end du milieu de semaine

Mercredi et jeudi 20 et 21 août : le week-end du milieu de semaine Ces deux jours étaient fériés ce qui implique pour nous une impossibilité totale de travailler car il n’y avait personne mais alors personne de chez personne ! En effet, mercredi c’était...
24 août 2008

Dimanche 24 aout : Repos dominical

Voila enfin la fin de semaine qui arrive enfin, apres une coupure de deux jours mercredi et jeudi. Aujourd'hui le mot d'ordre c'est repos. Petit déj à 10h00, puis à 11h00 on est allé faire les courses au Souk. Puis apres-midi piscine. Voyez par vous même......
25 août 2008

Notre premier mariage au Maroc

Hier soir, nous avons été invité à un mariage marocain un peu à la dernière minute. Les hommes et les femmes sont séparés en permanence. Les femmes étaient dans la salle ou se déroulait le mariage tandis que les hommes étaient à l'extérieur. Le mariage...

25 aout: encore et toujours la sodea mais du fromage aussi!

Ce matin c'était un grand jour pour Maud et moi : première visite. Nous allons devoir expliquer à 20 personnes les différentes cultures de la ferme. Bonus supplémentaire: on s'est couché à 2h du mat. Finalement tout se passe très bien. Un merci spécial...
2 septembre 2008

Lundi 1er septembre ou l'abandon indigne

Notre visite du lundi matin s'est bien déroulée. L'après midi, travail comme d'habitude malgré la chaleur. Le soir, les garçons sont partis au souk (censés faire les courses, je dis bien censés) en prenant les deux trousseaux de clés nous abandonnant...

Mardi 2 septembre

Au Maroc, c'était le premier jour du Ramadan. On sent que le pays se met au ralenti car les gens n'avaient pas l'air très en forme (le tajine à 4h du matin c'est dur le premier jour). Christophe a repris son abonnement GPS/ fromage tandis que nous continuons...
8 septembre 2008

Vendredi 5 septembre

Départ pour Agadir comme tous les vendredis. Petit passage au souk où victoire pour Maud, nous trouvons un passage pour aller aux légumes nous évitant de passer par le couloir de la mort autrement appelé le passage des poulets. Puis petite après-midi...
14 septembre 2008

Du 12 au 14 septembre: week end de boulot!

Vendredi matin, nous avons déménagé tout ce que contenait notre futur magasin afin de laisser apparaitre toutes nos superbes étagères dissimulées derrière un bric à brac très impressionant (40 pots de lasure, une vieille cuisinière, des tonnes d'étagères...
18 septembre 2008

Du 15 au 18 septembre: les journées sans fin

Lundi matin, c'est encore visite de la ferme (on annonce la veille 20 touristes, le matin 45 couverts sont mis, en fait il n'y a que 20 personnes) Le midi c'est départ pour Agadir où nous retrouvons Cécile pour aller manger dans un restaurant très typique:...
14 octobre 2008

Semaine du 6 au 10 octobre

Lundi visite touristique et aprem caramel (initialement c'était confiture!) Mardi nous découvrons avec bonheur que la nature est avec nous: les légumes dans les carrés herbes aromatiques refusent de pousser. Sur le reste des plantes bandes ils prospèrent!...
15 octobre 2008

Mercredi 15 octobre: nos amis les frigos

Aujourd'hui, nous avons encore internet,grand miracle! Mais nous devons vider l'appartement de Christophe car des jeunes viennent passer 1 semaine à la ferme.D'où un gros problème de part la dispersion de notre cuisine: le frigo et l'évier chez Christophe...
26 octobre 2008

23,24 et 25 octobre

Suite à notre audit de Globalgap, nous passons la matinée à travailler dessus jeudi matin. Nous partons ensuite à Agadir pour travailler avec Cécile. Nous allons manger à notre grand malheur dans un restaurant nommé Mimi la brochette, grand malheur car...
10 novembre 2008

Week end du 8 et 9 novembre

La délégation de l'ENSAIA est arrivée le vendredi soir. Nous avons pu profité de leur présence pour avoir un petit déj dès le samedi matin avant d'enchainer par la présentation du travail réalisé pendant notre stage, qui s'est très bien passée. Nous avons...
19 novembre 2008

Dimanche 16 novembre

Après avoir pris le petit déjeuner et que Maud et Christophe se soient raconté leurs désagréments nocturnes (Maud a entendu l’imam et Christophe faire des bruits bizarres alors que Christophe a entendu les chiens et Maud respirer fort), nous partons pour...
26 novembre 2008

Mardi 25 novembre

Etant donné que nos missions principales sont terminées, nous avons surtout notre rapport de stage à faire. J'ai établi le record en écrivant une page! Mais en attendant pour trouver l'inspiration, nous sommes allées longer les chevaux l'après midi. Avant...
28 novembre 2008

Jeudi 27 novembre: VIP au SIFEL

Après une légère crise évitée à la ferme, car c'est bien connu nous sommes des stagiaires incontrolables, nous décidons d'aller jeudi au SIFEL pour le premier jour. Petit problème: pour rentrer il faut avoir des invitations car le seul jour ouvert au...
14 octobre 2008

Week end du 4 et 5 ctobre

Bonjour, désolés pour cette très longue absence involontaire car nous n'avions pas internet depuis tout ce temps.Nous venons juste de le récupérer. Nous allons donc faire un effort pour nous souvenir de toutes nos aventures. C'est affreux ce que nous...