Nous avons passé notre dernier week-end à ranger, nettoyer et empaqueter tout ce que nous avions. Dimanche soir, nous sommes allés boire un verre avec les derniers rescapés de la bande avant de retrouver le lendemain matin, les frenchies pour un petit déjeuner très matinal (7h30) à la pâtisserie française. Départ à 9h15 en bus pour Auckland, le voyage fut long très long, puisque nous sommes arrivés à 19h à destination après avoir pris des routes de montagne et desservi des endroits complètement perdus.

Mardi matin, nous avons récupéré notre camper van pour une semaine de voyage. Premier objectif, sortir d’Auckland ce qui a été long et compliqué vu que plusieurs rues étaient en cul de sac contrairement aux indications du plan mais au bout d’une heure, nous avons quand même réussi à nous en sortir ! Nous partons après avoir bien rempli notre frigo, pour Thames, première ville de la péninsule de Coromandel. Bref arrêt au i site pour quelques renseignements et nous longeons la côte puis nous arrêtons pour manger.

_

HPIM9053

_

HPIM9058

_

Nous nous arrêtons à un jardin appelé Rapaura watergardens, qui est gratuit vu que pas grand-chose n’est fleuri en cette saison. Mais les différents aménagements et bassins valent le coup d’œil. En plus nous sommes seuls à en profiter. Nous allons nous balader du coté des chutes d’eau après avoir un peu marché dans le bush.

_

HPIM9065

_

HPIM9068

_

HPIM9072

_

HPIM9076

HPIM9092

_

HPIM9115

_

Arrêt suivant le Square Kauri. Les kauris sont des arbres endémiques néo zélandais dont il existait des forêts entières dans tout le pays avant l’arrivée des colons anglais qui s’en sont servis pour construire des bateaux et des maisons en raison de la taille impressionnante de ces arbres. Il avait aussi d’autres utilisations, comme sa gomme et l’ambre. Mais il n’en reste plus beaucoup désormais. Celui-ci a été préservé en raison de la forme de son tronc, (plus ou moins) carrée. Celui mesure 41m et n’est que le 15ème plus grand de Nouvelle Zélande.

_

SR029134

_

Nous continuons la route en bord de mer qui nous offre de beaux points de vue vers Coromandel, qui se révèle être une ville minuscule mais avec de belles plages autour. Nous poursuivons la route vers Whitianga  pour un break internet-café avant de chercher un coin pour passer la nuit à coté de notre but matinal du lendemain : la Hot Water Beach.

_

HPIM9146

_

HPIM9164

_

HPIM9172

_

IMG_7716

_

_