Levés avec le soleil, ce qui n’est pas très compliqué étant donné qu’il se lève à 7h, pour pouvoir aller profiter de la magie de la Hot Water Beach. En effet, à marée basse, en creusant on peut créer des piscines d’eau chaude, l’eau pouvant atteindre par endroits 60°C. Ceci est du à des restes d’activités volcaniques. La marée basse du jour était à 8h30 ce qui explique notre lever matinal mais nous a aussi donné l’occasion d’assister à un superbe lever de soleil et du coup de prendre des photos très sympas de la plage.

-

HPIM9194

-

HPIM9196

-

Mission périlleuse pour atteindre le spot d’eau chaude, il faut d’abord traverser un cours d’eau glacé tout comme les cailloux et le sable car oui, ne l’oublions pas nous sommes en hiver ! Les chaussures enlevées, le jean remonté et le cours d’eau traversé après plusieurs cris, nous ne sentons même plus nos pieds. Mais nous tenons bon et arrivés au rocher, nous nous faisons trempés jusqu’aux cuisses par les vagues mais nos pieds sont saufs puisqu’ils sont dans une petite poche de sable bien chaude. Les kiwis sont déjà là armés de leurs pelles mais abandonnent vite la partie car la marée basse est trop faible, le temps de creuser un trou il est déjà rempli. C’est donc anesthésiés des pieds que nous repartons au camper van.

-

HPIM9207

-

HPIM9220

-

HPIM9228

-

Destination suivante, Cathedral Cove. Nous voilà partis sous le soleil pour une balade afin d’atteindre ce spot qui est pour beaucoup dans la réputation de Coromandel. Après avoir traversé le bush et avoir eu des superbes vues sur la mer, nous arrivons enfin à la plage qui est vraiment très belle. En plus, nous sommes en hiver donc il n’y a presque personne !

-

HPIM9236

-

HPIM9248

-

HPIM9253

-

HPIM9261

-

HPIM9263

-

HPIM9271

-

Nous repartons vers Auckland afin d’atteindre One Tree Hill (et oui les frères Scott habitent en fait en Nouvelle Zélande (big up pour toi la Roussel !)). L’endroit est fameux en raison d’un traité signé et de tout un symbole représenté par l’arbre au sommet de la colline, d’où le nom, qui n’existe plus désormais… Après avoir coupé à travers champ (au centre d’informations, on nous a dit vous croiserez peut être des moutons mais c’est normal, la kiwi attitude quoi !), nous voilà au sommet pour contempler un magnifique panorama sur Auckland et les environs. On peut apercevoir la Sky Tower.-

-

HPIM9298

-

HPIM9308

-

HPIM9312

-

Décidément nous n’aimons vraiment pas Auckland puisqu’on met un moment à en sortir grâce à un mélange de route, une carte n’indiquant pas toutes les routes et une signalisation presque inexistante. Bref, nous poursuivons à l’ouest vers les Waikatere Ranges et arrivons une minute après la fermeture du centre d’informations….On en profite pour faire quelques photos des environs et repartir pour Piha, où nous allons passer la nuit. En chemin, nous nous arrêtons dans un café pour une pause près d’un bon feu de cheminée avec vue sur toute la ville d’Auckland. Nous arrivons juste à temps pour le coucher de soleil.

-

HPIM9326

-

HPIM9329

-

HPIM9352

-

HPIM9356

-

HPIM9361

-

Au camping, à peine installés, nous sommes suivis par un troupeau de canards à qui nous avons eu la bonne idée de donner quelques miettes. Mais coup de génie, ils nous permettent de nous approcher d’un pukeko qui innocemment s’approche à moins d’1m. Il faut dire que nous étions tellement bien camouflés au milieu des canards, peut être est ce à force de vivre au milieu d’eux à Palmy.

-

HPIM9372