Après avoir cherché pendant un moment, nous avions trouvé un petit coin près de la foret pour dormir. C'était sans compter une bande de coqs completement déréglés qui se sont mis à chanter dès 5h du matin à l'entrée de la foret à coté du camper van d'où une envie de poulet roti ou de coq au vin au lever selon chacun!

IMG_7852

Raglan est une petite ville très connue pour ses spots de surfs (il y a même eu un film, un truc comme the endless sumer). Il était encore trop tôt les vrais surfeurs devaient dormir ou alors c'était juste l'hiver car malgré les rouleaux, il n'y avait pas grand monde.

HPIM0008

HPIM0016

HPIM0019

HPIM0027

Nous sommes ensuite partis pour la région de Waitomo où se trouvent les fameuses caves remplies de vers luisants. Christophe est allé y faire un tour(j'y étais déjà allée, j'ai donc fini mon livre en attendant). Une petite rando de 10 minutes version Windows nous a conduit jusqu'à un pont naturel en calcaire et une autre vers des chutes d'eau.

HPIM0034

HPIM0041

HPIM0044

HPIM0057

HPIM0063

Après avoir trainaillé, nous sommes partis sur Hamilton pour avoir un peu internet et quelques renseignements. Nous sommes partis à Cambridge juste à coté pour la nuit et là c'est le drame! Christophe ne voulant pas heurter les poteaux de gauche se concentre dessus pendant que je regarde celui du milieu, malheureusement nos esprits ne font pas qu'un et le camper van se prend donc un panneau de limitation de vitesse de 5 km/H ce qui a pour facheuse conséquence une belle entaille dans le pare choc et un panneau presque à plat (on a oublié de dire aussi qu'on a raté le paiement de la seule route payante mais d'un autre coté il n'y avait pas de barrière, il fallait aller sur internet,téléphoner ou prendre une sortie (ratée) pour payer bref système complétement stupide). Le panneau redressé, porte quand meme des séquelles vu qu'étrangement un coté n'a plus de peinture.

Nous partons en direction d'Auckland avant de s'arreter à un centre commercial où les magasins sont à prix d'usine voire moins. Bref la folie avec plein de grandes marques (levi's,quicksilver,rip curl, nike,adidas,esprit...) à des prix impressionants comme des jeans levi's à 40 dollars entre autres. Après s'y etre perdus pendant deux bonne heures, nous partons sur Auckland pour déposer nos bagages au backpacker où nous avons internet en wifi et gratuit! L'instant du suspense intense que vous attedez tous arrive donc mais nous jouons notre joker avec Cricri la tchatche qui subtilement détourne l'attention de la pauvre jeune fille en train de vérifier l'état du camper van ce qui nous vaut de récupérer toute la caution! Le soir petite promenade dans la ville avant de commencer à boucler nos valises.