Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
25 août 2008

Notre premier mariage au Maroc

Hier soir, nous avons été invité à un mariage marocain un peu à la dernière minute. Les hommes et les femmes sont séparés en permanence. Les femmes étaient dans la salle ou se déroulait le mariage tandis que les hommes étaient à l'extérieur. Le mariage ici c'est avant tout une histoire de femmes, c'est la soirée où les femmes en profitent et s'amusent. Il y a de la musique avant et pendant toute la cérémonie et les femmes se lèvent pour danser. Elles arrivent à faire bouger de façon insoupçonnée certaines parties de leur anatomie.

La mariée était sublime, habillé,coiffée et maquillée telle une princesse des mille et une nuits. Elle s'asseoit dans une sorte de chaise à porteurs tandis que le marié est à cheval.

IMG_3190

Ils font de nombreux allers retours. Normalement ils font le tour de la salle mais dans ce cas, la salle n'était pas assez grande. Ils se rejoignent ensuite et le marié embrasse la mariée sur le front avant qu'ils ne se donnent la main pour avancer ensemble.

IMG_3193

Ils se séparent ensuite de nouveau pour refaire des allers retours.Les porteurs portent la chaise avec la tete et font aussi sauter la chaise. La mariée se met ensuite debout pour faire un dernier aller retour. Elle va ensuite s'asseoir sur le canapé où le marié la rejoint.

IMG_3203

Etre la mariée c'est quand meme pas très marrant parce qu'il faut rester assise en souriant pendant tout le temps. Il y avait quelqu'un qui arretait pas de lui remettre sa robe en place et les mariés sont restés super longtemps assis sur le canapé sans rien faire. Et pour les photos, la pose est réglée au millimètre près par la personne qui remet la robe en place et ya pas un pli sur les vetements. En gros ca donne des photos très naturelles et les mariés ont l'air un eu de s'ennuyer.

La mariée s'est ensuite changée avant de revenir avec le marié s'asseoir sur le canapé pour poser de nouveau et disparaitre pour le reste de la soirée.

Maud et moi étions très remarquées vu qu'on était les seules européennes de la soirée. La traversée de la salle s'est faite sous les regards de tout le monde. Mais nous avons rencontré des femmes adorables qui certes ne parlaient français et certes nous ne parlons pas arabe mais bon on a quand meme communiqué avec les moyens du bord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité