Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
15 avril 2009

Jour 4: Glacier Franz Josez et cote ouest

Après avoir dormi en toute illégalité sur un parking juste devant le panneau no camping, nous nous réveillons toujours sous le soleil pour aller faire une randonnée sur le glacier. Arrives au centre des guides ou nous avons rendez vous, on repère très vite ceux qui partent faire de l'helico (claquettes,bien maquillées) de ceux qui vont faire une randonnée. On prie pour échapper au groupe de japonais. Après avoir récupéré notre matériel (superbes chaussettes en laine,chaussures,crampons),on part vers le glacier.

Le guide,Ryan, parle très vite et on finit par ne retenir de son discours que les informations essentielles suite a un effort de concentration intense. On marche au milieu du bush,de la foret et des cailloux avant d'atteindre le début du glacier.C'est très beau et il ne fait pas froid du tout.Le glacier est même en train de fondre et de temps en temps,on entend des morceaux de glace ou des cailloux tomber. Le guide taille des marches au fur et a mesure,puis arrives au sommet la vue est superbe. On passe ensuite dans un couloir naturel avant de redescendre.On a vraiment bien aime,une expérience a faire!

HPIM7104

HPIM7098

HPIM7100

HPIM7111

HPIM7136

HPIM7130

HPIM7147

HPIM7152

HPIM7163

HPIM7166

HPIM7182

HPIM7197

HPIM7204

Nous voila ensuite repartis sur la route,longeant la cote ouest. On s'arrête a Hokitika,ville du jade pour voir les magasins puis on monte vers Greymouth ou il n'y a rien a faire donc nous continuons.C'est la que LE drame survient. Christophe se gare sur le cote de la route en pente en enclenchant une vitesse(eh oui toujours le traumatisme des fjords) pour aller faire des photos me laissant dans la voiture.C'est alors qu'a un moment le van décide de bouger et dans un réflexe ultime en 10s,je me retrouve le pied sur le frein a redresser le volant avec derrière Christophe qui vient de voir le van descendre. Bon moment d'adrénaline,qui prouve que de mes leçons de conduite,je me souviens bien de l'emplacement des pédales. Suite a cet incident,Christophe a toujours mis le frein a main.

HPIM7233

HPIM7235

Nous sommes ensuite allés voir les pancakes rocks qui sont des formations rocheuses dans la mer,un peu bizarre avant d'aller faire le plein a Westport car il n'y a pas de station essence les 90km suivants.Après toutes ces aventures, nous nous arrêtons dans un endroit perdu,appelé Murchison dans un camping pour la nuit.

HPIM7261

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité