Nous passons la nuit à Piha, dans les Waikatere Ranges où nous sommes accueillis au réveil par les canards et les pukekos. Nous partons nous promener sur la plage et gravir le Lions Rock, c'est-à-dire le caillou au milieu de la plage.

-

HPIM9398

-

IMG_7730

-

IMG_7724

-

Nous nous mettons en route pour une petite balade car le temps est vraiment superbe. La balade de Mercey Bay offre des panoramas vraiment magnifiques et nous sommes tous seuls, sans un bruit autour.

-

HPIM9410

-

HPIM9413

-

-HPIM9421

-

-HPIM9427

-

Arrêt à la plage de Karekare où a été tourné le film La leçon de piano de Jane Campion. La plage est déserte et décidément le soleil est au rendez vous.

-

- HPIM9442

-

-IMG_7731

-

HPIM9454

-

Nous cherchons ensuite à trouver une station essence, histoire de ne pas tomber en rade mais cela s’avère un peu compliqué puisque les hameaux que nous traversons n’en ont pas et que le concept de station essence le long de la route n’est pas vraiment néo zélandais. Mais nous finissons par y arriver et allons à Muriwai Beach. La plage est jolie et nous allons observer la colonie de fous austraux qu’on peut approcher de vraiment très très près. Seulement la colonie n’est pas là… Elle arrive plus tard dans le mois mais on a quand même vu un fou austral, alors certes il était loin et il volait mais on en est sur, ce n’était pas une mouette ! La colonie revient à la fin du mois depuis l’Australie pour pondre ses œufs ici et recouvre tous les rochers d’où les superbes traces de guano.

-


-

HPIM9476

-

HPIM9481

-

-HPIM9492


Nous continuons la route vers Northland avec quelques petits arrêts en route. On a pu croiser des tuis, oiseaux néo-zélandais très fameux puisqu’il s’agit aussi d’une marque de bière.

-

-HPIM9498

-HPIM9512

-HPIM9517

 

Le soir, on arrive à Whangarei, lieu de visite du lendemain. Il commence à pleuvoir et on cherche à avoir internet ce qui s’avère presque impossible puisque le seul cyber café semble avoir fermé et que Mac Do n’a plus internet ! En plus presque tout est fermé mais bon on a réussi à avoir internet dans notre camping ce qui nous a permis de vous donner quelques nouvelles des jours précédents.