Après avoir passé la nuit à Matai Bay, nous nous réveillons sous les nuages. Après une bonne pluie pendant une demie heure durant le petit déjeuner, nous partons sur la plage le temps s’étant calmé et devenant même ensoleillé ! En fait la météo nous a prédit un week end pourri avec plein d’averses. On en profite pour trainer sur la péninsule et aller du coté de Rangiputa, qui selon l’avis d’un kiwi, ressemble aux fidjis. C’est vrai que le sable blanc est là et que la couleur de l’eau n’est pas mal non plus.

-

IMG_7765

-

IMG_7768

-

IMG_7775

-

HPIM9770

-

Ensuite l’objectif du jour est le cap Reinga dans la région du Far North. Premier stop à la ninety miles beach qui fait en fait, 90 km en non stop sur laquelle les voitures peuvent rouler au lieu d’utiliser la seule route montant au nord.

-

IMG_7783

-

IMG_7787

-

Petit détour par Houhora Heads et au port de Houhora avant d’aller à Paua qui offre une vue sur Kokota, une péninsule de silice blanche inaccessible en voiture. On dirait un peu l’Irlande autour avec beaucoup de troupeaux de moutons et de vaches, des prairies bien vertes et des falaises. On croise même incroyable mais vrai, des fous austraux…Cette fois ci, on est surs et certains. On ne peut pas vraiment en apporter la preuve en image parce que les photos sont un peu floues (elle sera envoyée sur réclamation).

-

HPIM9776

-

HPIM9790

-

HPIM9795

-

HPIM9801

-

Nous allons au cap Reinga pour manger et là c’est vraiment venteux. On voit très nettement arriver la pluie, qui va même se transformer en grêle d’où une fuite rapide vers le camper van. L’orage est long et plutôt fort, ce qui nous laisse le temps de manger et prendre le café. Nous partons ensuite vers les dunes de sables de Te Paki. Et là, surprise le soleil revient !

-

HPIM9806

-

HPIM9813

-

HPIM9817

-

HPIM9832

-

Heureusement pour nous, il a plu ce qui facilite bien l’ascension des dunes. On se croirait vraiment en plein Sahara( tu vois Maud c’est là que sont parties les dunes de Tan Tan!!). C’est vraiment sympa mais les nuages arrivent alors on finit par rentrer et chercher où dormir pour la nuit vers Ahipara, le début de la ninety mile beach.

HPIM9840

-

IMG_7814

-

IMG_7820

-

IMG_7821

-

SR039856