Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
15 avril 2009

Jour 6: Blenheim,Kaikoura et retour à Christchurch

Dimanche matin,réveil avec un superbe lever de soleil sur une plage très sympa pour le petit déj avant d'aller faire des dégustations dans une fabrique de chocolat. On a pu tester du chocolat noir avec des noix de macadamia,du caramel aux noix ainsi que de la pate de fruits au citron,un bon début car nous étions dans la région des Marlbourough fameuse pour ses vins blancs notamment le sauvignon blanc. On a visité un premier vignoble,assez ancien conseillé dans nos guides et en fait les vins n'avaient pas de gout donc on était assez déçus.En plus ils étaient neutre en carbone soit disant mais c'était un peu du blabla. On a donc décidé d'en choisir un au hasard sur la carte,Riverfarm et les vins étaient vraiment très bons,le vignoble très joli.
La région était très sympa car les vignes prenaient des couleurs automnales.

HPIM7387

IMG_7524

IMG_7527

HPIM7390

HPIM7391

HPIM7396

HPIM7400

HPIM7402

On a commencé la route pour rentrer à Christchurch. Près de Kaikoura,on trouve plein de petites baraques qui vendent des langoustes ou des moules à manger sur la plage,ça avait l'air assez sympa. On a pu voir plein de phoques aussi. En fait un phoque ça passe beaucoup de temps à dormir et à se dorer la pilule et couché sur un rocher,ça ressemble un peu à un tas plein de gras mais on en a vu nager et ça va vraiment vite et c'est très agile.

HPIM7405

HPIM7408

HPIM7410

HPIM7411

HPIM7430

IMG_7541

IMG_7553

Puis bon on devait etre à Christchurch à 17h pour échanger le van contre une voiture donc on s'est plus trop arretés. La loose du jour s'était qu'on devait faire la vaisselle mais qu'on avait plus d'eau. Donc remplissage de bouteilles dans les toilettes pour nettoyer la dinette,les gens trouvaient ça un peu bizarre aux toilettes mais bon.

Le suspense est insoutenable mais oui nous sommes arrivés à temps pour rendre le van et nous avons eu une super voiture après que Christophe m'ait dit qu'elle serait toute petite.Il faut dire aussi que Monsieur a ralé parce qu'il a eu une automatique,que la demoiselle a du venir lui expliquer comment ça marchait mais une automatique,c'est un vrai truc de faineant et le père Christophe le lendemain sur les petites routes pleines de virages il était bien content de sa voiture automatique.

HPIM7624

J veux la meme, maman !!!!!!

Enfin nous voila partis pour Akaroa,la ville française!Et oui on s'est fait avoir parce qu'on avait acheté le terrain mais qu'entre temps les anglais ont signé des accords avec les maoris. Bref gros raté mais là bas,on voit plein de drapeaux français,des boulangeries,il y a écrit rue et non pas street avec des noms comme rue jolie et même la station essence est écrite en français! La vue sur la baie de nuit était très sympa et c'était cool de trouver un bon lit douillet dans un backpacker très sympa. On a même,grande folie, été manger une pizza appatés par l'odeur du restaurant.Et puis on a rencontré de nouveau des françaises, avec qui on a pas mal discuté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité