Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
10 août 2008

Jour 4: Agadir, son souk et son supermarché

Départ pour Agadir dans la matinée. Voici enfin une photo d'un taxi:

HPIM2342

Passage à polytechnique pour récupérer des documents et nous mettre au travail efficacement la semaine prochaine.

L'après midi, nous allons au souk d'Agadir afin de faire quelques courses.

HPIM2341

On s'arrete des les premiers cent mètres dans une boutique de vetements marocains où le vendeur est décidément très dur en affaires mais notre tutrice aussi! Les négociations vont bon train et sont longues!Christophe est de suite repéré par le vendeur comme étant breton. Le voici d'ailleurs en tenue traditionnelle:

IMG_3036

D'un autre coté, il pense que Maud a 15ans et qu'elle est mariée à Christophe tandis que Marjorie est sa petite soeur de 17 ans. Nous finissons par arriver à quitter la boutique avec nos achats, 1h plus tard.

IMG_3043

Petite pause jus de fruits à un bar dans le souk où les jus de fruits sont tout frais,préparés juste derrière le comptoir. Ils sont succulents, notamment le jus de papaye et celui d'avocat fruits secs (quelque peu épais car très nourrissant!). Le tout accompagné de gateaux, notamment un gateau aux cacahuètes.

HPIM2331

Passage au marché des fruits et légumes où en payant Maud dira "que ca!"et oui 1,5 euros un kg de tomates,4 concombres,2 aubergines et un oignon c'est pas très cher mais encore mieux 1,3 euros 1kg de carottes,500 g d'haricots verts et 500g d'oignons rouges.

HPIM2332

HPIM2334

Enfin les deux zigotos (i s'agit bien sur de Maud et Christophe) accèdent à leur reve absolu: acheter une pastèque. La notre est une petite joueuse elle ne fait que 9kg le tout pour 27 dirhams.

HPIM2335

Petit passage au milieu de la section poules où l'oeuf va quasiment du producteur au consommateur car les poules sont derrière le comptoir.

HPIM2336

HPIM2337

Passage obligé pour faire front aux bretons,au stand olives où on peut les gouter. On a gouté le petit tas rouge au fond sans savoir ce que c'était, il s'agissait en fait de piment. Certains s'en sont souvenus longtemps!

HPIM2340

Le sud-les bretons: 1-1

On est enfin rentré à l'appartement de Cécile notre tutrice, les courses ammenés par un porteur qui nous suivait durant toute la durée de nos achats dans le souk. On a finalement mangé vers 17h30( on vit désormais à la marocaine c'est à dire sans horaires).

HPIM2345

Maud est épuisée par cette journée et finit par s'endormir avec son nouveau doudou nommé spontex.

HPIM2347

Nous découvrons les joies du supermarché marocain à Marjane. Des choses très peu chères et d'autres très. Episode fameux des bretons voulant acheter leur saleté de beurre salé à 3,2 euros la tablette. Je cède avec bonté pour une tablette à 2,3 euros ayant eu en échange une bouteille d'huile d'olive( le sud-les bretons: 2-2). Voila le gros pot de nutella est lui à 7,2 euros et un paquet de lardons à 4 euros.

Petite soirée passée sur la ferme avec Cécile et son amie Babeth avec un vrai repas étudiant:des spaghettis d'un autre coté il était 22h30.

PS: A découvrir le crédit berbère: la moitié maintenant le reste tout de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjou!<br /> j'ai trouvé ce commentaire sur google et m'a attiré vraiment car j'etait à agadir et au meme Souk,<br /> vraiment de belle fotos et sans commentaire et plus belle avec vos commentaires!<br /> moi je suis de Ouarzazate et je suis actuellement à marrakech.<br /> alors bonne cerculation pour autre fois vous êtes les bienvenues.<br /> Ahmed @++
.
Waaaah!!! Moi aussi je veux des choses bonnes pas chères comme ça!!!..... Le marché de Wazemmes (pourtant directement importé de là-bas) est battu à plate couture!....
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité