Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
26 septembre 2008

Lundi 22 septembre : un nouvel et cruel abandon

Lundi matin la visite où l’on retrouve des bretons et des nantais comme d’habitude. L’après midi, nous allons à Ouled Teima pour aller dans un cyber café et à la banque. Là c’est déjà la grande aventure puisque nous devons après de vaines recherches demander à un policier qui nous envoie dans la rue d’en face où le cybercafé est fermé. Entre temps Maud casse sa semelle et a donc une démarche proche de celle d’un clown. Nous poursuivons notre chemin et retrouvons le seul magasin de la ville que l’on connaît. Un nouveau guide nous emmène vers deux nouveaux cybercafés également fermés. Nous rentrons dans une boutique de téléphone où un nouveau guide nous fait tout retraverser en sens inverse mais le cybercafé est enfin ouvert ! Certes les claviers ont fait la guerre, il faut frapper très fort notamment sur les touches espace et supprimer, et les mails écrits ne sont pas toujours compréhensibles mais il y a internet !

HPIM2611

Nous partons donc à la banque pour payer notre hôtel et découvrons la magie du transfert d’argent. A 14h, heure convenue nous avons fini et attendons donc devant la banque.

HPIM2613

Les minutes défilent et toujours personne. A 14h30 nous finissons par appeler et Bella doit venir nous chercher. Nous patientons et à 14h50, nous voyons la voiture passer devant nous. Nous pas inquiets, pensons qu’ils vont faire une course et qu’ils reviennent. En plus nous avons un merveilleux terrain d’observation : le rond point d’en face.

HPIM2615

HPIM2614

Les minutes s’écoulent de nouveau sans que personne ne vienne. Nous décidons d’appeler et là stupeur plus de crédit ! Christophe finit par partir en expédition à la recherche d’une carte téléphonique après avoir eu du mal à laisser ses compagnes seules. Mais le destin n’est pas avec nous puisque la recharge ne marche pas et ne finira par marcher que le soir même. Vaillamment à 15h40 nous décidons de partir à pied, les petits taxis ne pouvant nous amener qu’à la sortie de la ville. Au bout de 20m de chemin, la voiture tant attendue apparaît. Mohammed le comptable a fini par appeler s’inquiétant de ne pas nous voir rentrer. On nous avait lâchement oubliés. Nous rentrons donc jusqu’à la ferme à 8 dans une kangoo, du jamais vu pour nous.

Rien de tel qu’une balade à cheval pour se remettre de tant d’émotions. Seulement un nouveau stagiaire décide de nous accompagner. Son surnom : le kéké.

En effet, il se la pète mais en plus il monte très mal à cheval. Lucy la jument de Maud l’a même foutu par terre et on la comprend.

IMG_5915

IMG_5916

Le soir c’est repas chez Simo dont la femme est arrivée et nous a ramené de nouvelles pâtisseries, notamment de succulents chouchous.

Proverbe du jour par Maud : Il faut vivre d’hamelou et d’eau fraîche

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité