Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
1 septembre 2008

29,30 et 31 aout: week end à Agadir et vallée du paradis

Départ le vendredi matin comme à notre habitude pour le bilan de la semaine à Agadir. Nous dégustons des nouveaux fromages de Christoohe: fromage à la menthe, aux dattes, au romarin, à la canelle, fromage frais et fromage sec. C'est un délice surtout mes préférés: romarin et sec. La menthe n'est pas mal non plus mais la canelle remporte un franc succès pour les amateurs.

Déjeuner au Nil Bleu où on a enfin pu manger notre première pizza depuis un mois. Qu'est ce que ca fait du bien!Il manquait juste un peu de jambon mais tout ne peut pas etre parfait! Le resto offre à toutes les filles qui y mangent une rose.

IMG_3238

L'après midi se passe en travaillant voir se prenant la tête sur Photoshop pour créer un nouveau logo pour la plaquette de présentation de la ferme.

Nous allons le soir faire des courses à Marjane mais là,c'est la folie!Tout le monde se prépare pour le Ramadan dont le début est finalement prévu pour mardi. Plus aucun caddie n'est disponible, on galère pour trouver une place alors que le parking est vide d'habitude. Et la Cécile est grandiose, elle réalise les plus grands de nos rêves: manger du Nutella et de la charcuterie!!!!!( Christophe avait mis une option sur le paté Henaff mais apparement il n'était pas trouvable, allez savoir pourquoi). Les bretons peuvent enfin racheter du beurre salé car depuis dimanche, ils sont dans un état de privation intense. Maud était obligée de saler sa tartine tous les matins!

Le soir c'est atelier patisserie dans la cuisine, car les marocains travaillant avec Cécile à Polytechnique n'ont jamais gouté de gateaux courants chez nous. En plus ici, ils travaillent le samedi matin. C'est donc une vraie industrie qui se met en place. Score final: un gateau citron-pommes, un crumble pomme canelle et un fondant au chocolat.

Le samedi, c'est la traditionnelle grasse mat glandouille. Geoffroy est arrivé dans l'après midi à l'aéroport où par logique pour aller chercher les gens, on rentre par Départ et non pas Arrivée mais c'est normal c'est le Maroc! (pour les non initiés Geoffroy est quequ'un que l'on connait tous, une plus que d'autres).

Soirée au resto dans une ambiance trop romantique avec slow(oula hotel california, phil collins, ca se donne!) avec synthé et super chanteur en play back.

IMG_3244

Le dimanche c'est départ dans la vallée du Paradis avec auparavant un passae sur la montagne pour admirer la vue d'Agadir.

IMG_5825

IMG_3247 IMG_5831

Certains dromadaires sont plus heureux que d'autres.

Ensuite c'est départ pour la vallée du paradis. C'est une splendide vallée avec de nombreuses oasis et des cours d'eau (plutôt des filets d'eau) le long des quels prospèrent de la végétation comme des lauriers roses par exemple.

IMG_5838

HPIM2458

IMG_3256

IMG_3269

IMG_3263

Pause déjeuner dans un superbe hôtel perdu au milieu des montagnes avec des délicieux poulets au miel et aux amandes et tajines poulet citron.

IMG_3280

HPIM2476

La vue juste à coté du restaurant

Nous sommes ensuite allés voir une cascade qui n'est plus une cascade car comme il y a des problèmes d'eau depuis 4ans, il n'y a plus d'eau. Il ne reste plus que le trou d'eau en dessous mais les traces de la cascade sont encore bien visibles.

HPIM2479

Ensuite nous avons poursuivi notre tour de la vallée avant d'aller prendre un thé dans une auberge avec un panorama magnifique:

IMG_3281

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non je les ai pas vu... bouhhh
M
Héhé il fait même pas beau chez vous...
A
Bon et alors, il y en avait des scorpions dans la vallée du Paradis???
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité