Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
15 avril 2009

Jour 7: Akaroa et retour à Palmy

Grand plaisir de se réveiller au chaud le lendemain et en plus, du café était fait. C'est d'ailleurs le meilleur café qu'on ait bu en Nouvelle Zélande,on pense qu'un français ou un étranger est impliqué dans sa fabrication,parce qu'il était vraiment très bon ce café et qu'on était très triste en revenant le midi qu'il n'y en ait plus. On a donc décidé de sélectionner des backpackers avec café gratuit pour nos futurs séjours.

Petite ballade sur le port en attendant notre bateau qui sera rempli de vieux et de japonais à notre grand désespoir. Christophe a quand même tenté de s'incruster en prenant la pose sur les photos de groupe des japonais que je prenais.

HPIM7435

HPIM7439

HPIM7440

Au début c'était bien,on était tout seul à l'avant du bateau à croire que les gens n'avaient pas compris que c'était l'endroit intéressant et non pas l'intérieur du bateau. Les paysages étaient très jolis,il s'agit en fait d'un ancien volcan. On a vu plein de dauphins,c'était super bien.Ils étaient tout autour du bateau,il y en avait une dizaine. Il s'agissait d'Hector dolphins,une espèce menacée et qui est un des plus petits dauphins. On a encore vu des phoques,des cormorans, et il semblerait un pingouin.

HPIM7445

HPIM7592

HPIM7599

HPIM7571

On s'est encore baladé dans Akaroa après le repas au Backpacker avant de passer à la fabrique de fromage. Le fromage était très bon même s'il n 'y avait que du gouda,de l'edam et du cheddar. Ca change du camembert-brie (si si c'est possible en Nouvelle Zélande) et de l'emmental pas bon. On s'est contenté de tester parce que ça reste quand même cher. On a appris que la route principale pour Christchurch était bloquée suite à un accident de voitures. On décide donc de prendre la route secondaire qui passe par pas mal de baies et on a compris pourquoi elle est secondaire. Elle est pleine de virages,interdite aux campervans,en graviers ou avec des trous et il n'y a de la place que pour une voiture et les rembardes sont en fait les clotures des moutons. Mais les baies qu'on a visité étaient très sympas et on a pu voir le coucher de soleil sur Christchurch.

HPIM7628

HPIM7633

HPIM7639

SR137661

HPIM7670

HPIM7675

HPIM7686

Notre backpacker du jour était très sympa,pas loin de l'aéroport et la cuisine super équipée avec mixeur,machine à pop corn....Dommage qu'on ait pas vraiment pu s'en servir puisqu'on a créé un repas avec nos restes.

Retour en avion le lendemain pour Palmerston North,avec une vue sympa sur l'ile du sud.

HPIM7715

HPIM7722

HPIM7739

HPIM7747

Vous l'aurez compris on a A-D-O-R-E nos vacances,l'ile du sud c'est magnifique. On est donc rentré avec la tête pleine de souvenirs et d'aventures, vivant (pour moi malgré la tentative d'assassinat par Christophe dans la descente du campervan) en un seul morceau,avec une grande envie de repartir en voyage!