Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
27 janvier 2009

Lundi 26 janvier

Lundi matin, pour moi départ sur le terrain et pour Christophe premier jour de stage.

Je suis partie à Hawkes Bay prélever du sol dans des vergers. C’est à environ deux heures de route de Palmerston, sur la côte est de la Nouvelle Zélande. C’est l’un des principaux endroits où on trouve des vignobles et il y a aussi de très nombreux vergers, principalement des pommiers.

IMG_6743

IMG_6742

IMG_6745

IMG_6749

J’étais avec Sam qui vient du sud de l’Australie et étudie l’agrobusiness à Massey mais qui travaille pour l’été à Hortresearch et avec Siva, originaire du Sri Lanka avec qui je travaillerai principalement. Nous nous sommes également rendus au Te Mata Peak qui offre une vue sur toute la région.

IMG_6750

IMG_6756

IMG_6759

IMG_6765

IMG_6766

IMG_6770

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à la « wind farm » de Palmerston North qui compte 55 éoliennes, chacune pouvant alimenter 900 foyers. C’est le plus grand parc éolien de la Nouvelle Zélande d’après ce qu’on peut y lire.

IMG_6772

IMG_6776

IMG_6777

IMG_6779

J’ai pu gouter un Pavlova, spécialité Néo zélandaise. C’est un gâteau normalement aux fruits avec de la meringue. Mais le mien n’était pas très bon et avait plutôt un goût chimique. En plus ça se mange normalement avec de la glace ou des fruits frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité