Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
29 septembre 2008

Samedi 27 et dimanche 28 septembre : Week end à Marrakech

Samedi matin, grand débat dès 6h30, week end or not week end ? En effet, Christophe est très malade et nous hésitons à le laisser mais nous finissons à 7h15 par nous décider : nous partons. Heureusement Cécile habite à coté de la gare routière car nous y arrivons à 7h40 pour prendre le bus à 7h45. Mais ne vous inquiétez pas, les bus sont comme toujours à l’heure et le bus arrive à 8h pour partir à 8h10. En chemin, nous sommes arrêtés par des policiers, on ne sait pas vraiment pourquoi.

IMG_5922

IMG_5929

IMG_5937

Au bout de 4h, nous parvenons enfin à Marrakech où dès la sortie du bus, on tente de nous arnaquer en nous proposant de prendre un taxi à 60dh alors que nous en trouvons un pour 30dh. Direction la place Jemaa el fna, grande place de la ville située dans la médina où l’on trouve plein de charrettes à jus d’oranges. Notre hôtel est à proximité et grâce à notre ami le guide du routard et son plan que nous avons promené tout le weekend end, nous trouvons l’hôtel en 5 minutes. L’hôtel est superbe, la chambre pas très spacieuse mais la terrasse et le cadre sont magnifiques.

IMG_5947

Azedine nous appelle pour nous donner rendez vous devant le Mac Do. Puis coups de fil les uns à la suite des autres pour se retrouver, nous nous donnons rendez vous devant l’hôtel puis devant la rue. Il finit par nous donner rendez vous devant la koutobia, la quoi ? Heureusement c’est un monument très connu et en fait nous nous apercevons qu’on ne voit que ça dans toute la médina.

IMG_3459

IMG_5954

Nous nous promenons dans le jardin à coté puis partons visiter le souk où grâce à Azedine, de nombreuses minutes de palabres sur les prix sont évitées. Le souk est immense, plein de ruelles dans tous les sens et très coloré. Nous découvrons des magasins remplis de babouches, d’écharpes, de bijoux…..

IMG_5961

Ensuite nous partons visiter les palais. Nous voyons pour la première fois des cigognes qui sont apparemment nombreuses dans le coin.

IMG_3463

IMG_5965

Nous décidons ensuite de visiter le palais de la Bahia mais Azedine se perd et nous visitons donc à la place le palais royal. Enfin plus exactement nous passons devant. Nos pieds sont épuisés mais nous repartons cette fois ci en taxi vers la menara. C’est un petit jardin avec un grand plan d’eau où sont parfois donnés des spectacles.

IMG_3469

IMG_3470

IMG_5971

Le cousin et le frère d’Azedine nous rejoignent et nous sommes invitées à manger. Sa famille est adorable et nous sommes confrontées à notre problème habituel : tout le monde nous dit de manger alors qu’on a déjà la bouche pleine et plus vraiment faim. Nous goutons la harira blanche qui est à base de lait et de céréales, mais comme nous ne sommes pas fans de lait, nous apprécions très modérément.

IMG_3474

IMG_3477

Nous partons ensuite boire un café toujours en compagnie d’azedine, de son frère et de son cousin. Puis nous sommes raccompagnées jusqu’à la porte de notre hôtel.

IMG_3481

Nous apercevons de nuit la place Jemaa el fan qui est très animée. Ca grouille de monde, il y a plein d’échoppes qui vendent à manger (de la soupe, des brochettes…..), de gens qui se retrouvent et de spectacles : de la musique, des singes mais aussi des serpents. Maud a insisté tout le weekend pour que nous évitions ce coin là.

IMG_3484

La journée n’est pas finie puisque nous enchainons avec un hammam. C’est tout simplement génialissime. Nous nous avachissons devant la télé, devant la seule émission sous titrée en français en fait. C’est nul, vraiment très nul mais nous nous lavons le cerveau.

IMG_3489

Durant la nuit, nous sommes délicatement réveillées à 4het maintenues éveillées jusqu’à 15h par le doux murmure provenant du minaret. Dès le matin, nous allumons la télé et oh surprise nous captons tv8 Mont Blanc ce qui nous permet de regarder extrême limite (on redécouvre comme c’était bien avec un scénario élaboré et des acteurs convaincants, on avait oublié que Marion Cotillard jouait dedans d’ailleurs). Petit déjeuner succulent en terrasse, nous sommes vraiment des vip ce weekend !

IMG_5972

  Nous allons enfin au palais de la Bahia ! C’est magnifique mais plein de touristes. C’est un palais construit dans le style arabo andalou. Juste avant, Azedine s’est fait interpellé par des policiers qui nous ont demandé si on le connaissait. Apparemment il s’agit de brigades touristiques car il y a eu beaucoup de problèmes avec de faux guides et maintenant ils font très attention.

IMG_5977

IMG_5986

IMG_5984

IMG_3512

IMG_3502

Ensuite nous avons vu les tombaux Saadiens où nous avons fait la queue et là une minute top chrono pour faire des photos. Bon heureusement c’était seulement pour la plus grande tombe. Une fois la visite finie, nous nous sommes posés dans un jardin pour discuter. Nous avons tenté d’expliquer à Azedine les grandes différences des relations filles-garçons en France comme le fait qu’on puisse être amis, faire des collocs…. Il a trouvé ça assez étrange. Il a quand même proposé à Maud de rester au Maroc et de se marier avec lui comme ça elle pourra apprendre à faire des tajines avec sa maman pendant qu’il ira travailler. Un vrai rêve de femme moderne pour elle. Hélas, le weekend end se finit et nous devons rentrer. Mais à 18h30, le bus s’arrête dans un bled paumé pour rompre le jeûne. Nous repartons et à la sortie de la gare routière, on tente encore de nous arnaquer. Mais nous sommes désormais des pros de la négociation et repartons pour une somme très raisonnable en prenant Christophe au passage.

NB : une nouvelle amie retrouvée sur le clavier de Maud a élu domicile sur notre table depuis dimanche soir et ne semble pas décidée à partir.

HPIM2634

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On doit avoir le même guide touristique car nous avions également testé cet hôtel sympa de la riad Zitoune el Kedim.<br /> J'ai essayé de vous négocier plus de temps libre cette semaine mais ça ne semble pas gagné...!! Bon travail alors!
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité