Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North

Grand plaisir de se réveiller au chaud le lendemain et en plus, du café était fait. C'est d'ailleurs le meilleur café qu'on ait bu en Nouvelle Zélande,on pense qu'un français ou un étranger est impliqué dans sa fabrication,parce qu'il était vraiment très...

Dimanche matin,réveil avec un superbe lever de soleil sur une plage très sympa pour le petit déj avant d'aller faire des dégustations dans une fabrique de chocolat. On a pu tester du chocolat noir avec des noix de macadamia,du caramel aux noix ainsi que...

Samedi matin,toujours un soleil splendide, nous sommes allés à Kaiteriteri, qui se trouve dans le parc national d'Abel Tasman et qui a des plages avec des couleurs assez incroyables. On a un peu fait nos couleuvres à rester au soleil et on a pu admirer...

Après avoir dormi en toute illégalité sur un parking juste devant le panneau no camping, nous nous réveillons toujours sous le soleil pour aller faire une randonnée sur le glacier. Arrives au centre des guides ou nous avons rendez vous, on repère très...

Nous sommes allés prendre les cabines pour monter au sommet d'une montagne pour avoir une vue sur Queenstown et les environs. Nous en profitons pour faire de la luge,après avoir sur les débuts distancé Christophe, il finira la course juste derrière moi...

Alors on préfère vous le dire de suite, c'est l'endroit qu'on a préféré durant notre voyage. Lever avant même le soleil à 6h15 (dur,dur), nous poursuivons la route car nous avons un bateau à prendre à 8h30. Il fait vraiment froid,on ne voit rien et quand...

Mardi nous partons récupérer notre campervan à l'aéroport et là surprise,nous avons le modèle au dessus car le notre n'était plus disponible. Nous avons droit à une petite explication de notre campervan (pour les amateurs de Florence Forresti,c'était...
6 avril 2009

Christchurch et notre voyage

Alors tout d'abord après 15 heures de voyage,nous sommes bien arrives à christchurch.Lever difficile a 2h45 car en plus,grâce au changement d'heure le mystère sur l'heure de départ du bus planait 3h45 ou 4h45.En fait 3h45!Donc nous sommes arrives grâce...
4 avril 2009

French week

Notre travail continue doucement mais surement. J'ai tenté de régler l'irrigation et les asperseurs ce qui m'a valu de passer la moitié de la semaine les pieds humides mais victoire!!!Normalement ca marche!J'ai rencontré le membre local du parlement et...
28 mars 2009

Resumé de la semaine

Samedi soir nous sommes allés assister à une conférence sur les signes du zodiaque dans le cadre du festival des cultures. Richard Hall présentait les mythes et légendes des signes du zodiaque en relation avec les civilisations, religions et cultures....