Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
4 avril 2009

French week

Notre travail continue doucement mais surement. J'ai tenté de régler l'irrigation et les asperseurs ce qui m'a valu de passer la moitié de la semaine les pieds humides mais victoire!!!Normalement ca marche!J'ai rencontré le membre local du parlement et la porte parole aux questions scientifiques de l'opposition,bref l'upper crust,la classe!Christophe continue à creuser,mettre de l'herbicide, et commence à tester un produit pour inhiber la nitrification,c'est à dire la production de nitrates.
Jeudi Romain,un autre ensaien était parmi nous. De passage à Palmy,avant d'aller au nord cueillir des kiwis car la saison commence,ils ont fait leur apparition dans les supermarchés. C'est donc au restaurant français que nous avons fete nos retrouvailles.

HPIM6112

On est désolé,on est pas très actif sur le blog en ce moment mais promis dès notre retour de vacances,on mettra des nouvelles(on part demain et on revient le mardi 14).

Pour vous donner une idée,demain dès l'aube on prend le bus pour Wellington où nous prenons le ferry pour Picton puis le bus vers Christchurch. On visite la ville et mardi on récupère notre van et la première étape est le lac tekapo et le mont cool avant de redescendre vers les fjords à Te Anau et Milford Sounds puis remontée vers Queenston et les alentours avant de faire la route avec quelques arrets vers le glacier Franz Jozef où nous ferons une randonnée. Ensuite on passera à Hokitika,la ville du jade avant de partir vers le nord de l'ile du sud pour Nelson et ses environs. Passage rapide par Blenheim et les vignobles avant de passer rendre le van à Christchurch et repartir vers Akaroa où nous passerons le lundi et mardi matin retour à Palmy!