Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
19 mars 2009

Lundi soir, nous avons été invité chez Michael

Lundi soir, nous avons été invité chez Michael avec Diego et Thilo. Soirée sympa avec Michael qui a essayé de nous faire chanter en jouant de la guitare mais bon pas trop de succès.
Mardi soir, Michael et Thilo sont venus manger à la maison avant qu'ils ne partent boire un verre avec Diego et Christophe. Mardi je suis partie aider Ian et Murray à Hawkes Bay à récupérer des feuilles,mesurer des diamètres,couper des branches....pour des mesures de biomasse. C'est dans le cadre d'un projet d'agroforesterie où le but est de savoir si les arbres taillés produisent plus ou moins de biomasse comestible pour les moutons.

IMG_7182

Le lait est acheminé par train en Nouvelle zélande,c'est assez curieux surtout que le train est pas très développé mais bon

IMG_7184

IMG_7186

Comme toujours les moutons ne sont pas bien loin!

Coucher de soleil sur la Manawatu river à Palmy

IMG_7188


Mercredi j ai assisté à une conférence sur les bilans carbone,les différentes méthodes qui existent,leur efficacité...C'était très intéressant et après j'ai pu discuté avec le conférencier qui passait la journée à Hortresearch sur des merveilleux sujets d'agro la PAC, les PDR (oui je me la joue un peu la), les certifications,le maroc....Bref c'était vraiment bien de pouvoir échanger avec un européen ses points de vue sur la politique agricole européenne.

Mes lysimètres sont enfin mis en place pour mon expérimentation!!

IMG_7190


IMG_7194

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité