Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
27 février 2009

Mes sorties Hortresearch de la semaine

Cette semaine, en plus de continuer mon travail sur l'empreinte carbone des pommes, je suis allée deux fois à Hawkes Bay. La première fois était mercredi avec Tessa, qui travaille également au département environnement de Hortresearch et Edouard. Nous sommes allés récolter et évaluer la qualité de peches. En bonus, on est reparti chacun avec une cagette d'abricots,de peches et plein de pommes.

IMG_7000

IMG_6998

IMG_7002

Vendredi, je suis partie avec Felix, Steeve et Jorg. Nous sommes allés récuperer de l'eau de drainage dans les lysimetres afin d'évaluer le volume drainé et le lessivage des nitrates dans le cadre d'une étude pour réduire l'irrigation dans les vergers. Nous sommes allés dans un premier temps dans un vignoble cette fois ci pour récupérer des données sur les variations de température.

IMG_7005

IMG_7017

IMG_7020

IMG_7023

Second arret dans un verger de kiwis. Ceux ci sont des green kiwis,ils ne seront récoltés que dans deux mois. Les arbres sont plutot bas et en fait j'étais la seule à pouvoir rester debout dans le verger! Pour drainer l'eau du lysimètre, on utilise une petite pompe portable.

IMG_7031

IMG_7034

IMG_7043

IMG_7039

Nous partons ensuite dans un verger de pechers ou j arrive enfin à prendre en photo un pukeko qui est un oiseau endémique de la nouvelle zélande. Oui, car dans cette ambiance très bucolique, j 'ai aussi croisé des perdrix et des lapins. Mais bon je n'ai pas le réflexe du photographe animalier!

IMG_7048

Après avoir visité un verger de pommiers, nous sommes allés près de cap Kidnapper

IMG_7057

IMG_7060

IMG_7061

Nous sommes ensuite allés à Ocean Beach avant de repartir pour Palmerston North.

IMG_7067

IMG_7072

IMG_7073

De gauche à droite, Félix,Steeve et Jorg

IMG_7074

Sur le chemin du retour,

IMG_7079

IMG_7081

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité