Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
28 janvier 2009

Mes (Christophe) premiers jours au travail

Voila je pense qu il est temps de parler un peu de mes debuts au travail.

Je suis dans le centre de recherche Fertliser and Lime research centre. Tout d abord je vous presente mon bureau

HPIM3963

Bon ok il n est pas aussi grand et aussi fourni que celui de marjorie mais bon, il est quand meme sympa. En fait je suis dans une grande salle avec d autres stagiaires. En ce moment il y a que deux autres stagiaires, mais il y a la place pour encore deux autres.

Lundi, premier jour, le matin j ai recu mon pass pour venir au labo en dehors des heures d ouverture, mes codes d acces pour le systeme informatique, mon adresse email a Massey University et ma carte de photocopies ilimitees. J ai ensuite eu un entretien avec mon superviseur, Mike Hedley pour discuter de ce que je voulais faire, ce que j attendais... (c est pas evident tout ca en anglais) puis visite guidee du centre de recherche (en passant tout est neuf) rencontre du personnel des labo et des autres chercheurs. L apres midi je suis alle sur le terrain pour mettre en place une experimentation avec mon superviseur, un autre chercheur, James, et une post doc, Christine. J ai du compter quelque 452 vaches (sous un soleil de plomb) pour les separer en 14 lots. Chaque lot correspond a une parcelle. J ai aussi pu decouvrir le systeme de traite rotative (http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite//article-syst%C3%A8me-de-traite-rotative-1117-46781.html) de 50 places. Je mettrais des photos plus tard.

Mardi, deuxieme jour, mon superviseur me donne a lire quelques publications pour que je puisse mieux comprendre le contexte des travaux de recherches sur la pollution par les nitratres des eaux de drainage et des eaux souterraines dans un systeme elevage laitier.

HPIM3961

Ceux sont uniquement les publications de mon centre de recherche pour les annees 2006, 2007 et 2008. Ca rigole pas (et bien sur tout en anglais).

Mercredi, je poursuis mes lectures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos fabuleuses aventures d'Agadir à Palmerston North
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité