Mardi matin retour au boulot et oh surprise: pas d'internet!Alors que nous devons absolument récupérer un mail pour Global Gap, la journée passe alors que nous essayons de trouver des solutions et finalement, Marjorie finit par devoir aller à mobylette à Ouled Teima.Nous récupérons donc le précieux document qui est la liste des modifications à faire pour Globalgap.

Mercredi Maud et Marjorie partent à la SODEA faire des photos des modifications tandis que Christophe s'attaque à la rédaction du guide pour la fabrication de fromages.

IMG_4009

IMG_4014

IMG_4031

IMG_4025

IMG_4015

Jeudi nous sommes appelés en urgence par Cécile pour venir l'aider à préparer une exposition de produits locaux pour la délégation des Canaries venue au Maroc pour la semaine. Nous apprenons donc comment monter un mannequin et l'habiller ce qui n'est pas vraiment simple puisque ses bras se déboitent quand on veut lui mettre quelque chose.

IMG_4037

IMG_4038

IMG_4039

IMG_4041

IMG_4042

En bonus deux nouveaux mannequins

IMG_6432

IMG_6434


Vendredi, nous sommes retournés sur la ferme et avons partagé un couscous avec la délégation des canaries. Le soir nous avions invité les stagiaires marocaines à manger avec nous. Elles avaient préparé un couscous et nous faisions des crêpes. La soirée a bien débuté quand Maud est allé chercher le verre manquant sous le lit et qu'elle a failli faire tomber la pile d'assiettes. Les filles ont paru trouver un peu bizarre les crêpes mais nous ont assuré que c'était très bon.

IMG_4047

IMG_4044

Bonus: le Maroc et le sens du marketing


IMG_6436