Hier, c'était le rush Globalgap!  Nous sommes allés l'après midi pour faire les dernières vérifications. Nous avons découvert que les poubelles n'étaient toujours pas installées, qu'il y avait un tas énorme de déchets juste derrière le bureau et Jamal en train de faire les enregistrements (c'est mieux la veille!).
Bien sur pour une fois, le portail était fermé du moins c'est ce que nous avons cru car le canedas était simplement un fil de fer mais Maud ayant envie d'aventure a quand même décidé de l'escalader.

IMG_3852

IMG_3850

Autre surprise, incroyable mais vrai un panneau de danger a enfin été mis près du fossé après deux mois de longs efforts.

IMG_3853

Et comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas toujours des feignasses puisque quand nous les trouvons, nous utilisons nos bicyclettes comme on dit ici! qui ont d'ailleurs dormi sur notre terrasse pour être sur de les retrouver.

Ce matin nous arrivons donc à 8h pour l'audit de 8h30 et bien sur il n'y a presque que nous. La personne chargée de ramasser les dechets de la veille est en train de le faire et nouveau tas de dechets est apparu juste derrière le bureau. Une fois les dechets ramassés, ils ont d'ailleurs la bonne idée de les bruler comme ca en plein milieu. Les pharmacies ne sont pas en place. Bref la cata. Mais une fois l'audit commencé, d'autres surprises nous attendent! comme la découverte d'un morceau de bidon de phyto servant d'abat jour. Il fallait y penser. On a identifié le bidon grace à l'étiquette restée coller dessus!L'audit a donc duré 5 heures et nous ne sommes pas encore sures du résultat.
Cet après midi nous sommes partis à l'isiam pour récupérer notre voiture de location et partir en week end!

Quelques photos suite au cataclysme Global gap même si l'auditrice avec qui nous travaillons nous a dit qu'on avait bien limité les dégats:

IMG_3856

IMG_3859


IMG_3860